Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art oseur, art osé.
L'art oseur, art osé.
Publicité
Archives
5 février 2009

Back to Honfleur...

Tony si tu m'entends, ou me lis, ça ravivera certains souvenirs, elf d'épée (en trouver une polie, c'était pas si simple :p) !


      Aujourd'hui je vous présente un artiste que j'ai découvert lors d'une ballade à Honfleur : Bruno Catalano. Avant toute chose, je tiens à préciser que mon article est largement inspiré du site de Mr Catalano himself, que je vous recommande fortement de visiter. Pour s'y rendre, c'est par ICI. Par ailleurs, je ne vise pas à effectuer ici une bio du monsieur, seulement à vous le présenter =).


      Sculpteur avant tout, il fait du voyage le thème central de ses oeuvres. Valise à la main, assis ou debout, le flanc mangé ou non par le néant, ses personnages sont toujours en mouvement. La multiplicité d'interprétations s'offre bien sûr à vous, et en l'occurrence, il y a de quoi ! Ont-ils le tronc dévoré parce qu'ils voyagent, déchirés entre leur terre natale et le lieu où ils se rendent ? Ne serait-ce pas leur propre vie que contiennent ces valises, des souvenirs enfermés et trimballés avec eux, quelque soit l'endroit visité ?

Pour vous en faire une idée, voici quelques oeuvres choisies.

Sculpture "Van Gogh" :

Van_Gogh sculpture_Vansculpture_3


Sculpture "Réformés-Canebière" :

sculptures_reformes_6sculptures_reformes_3


Une petite dernière, que j'aime particulièrement, "Marius et Jeannette" :

marius_jeanette_3marius_jeannette


Et pour finir, une photo de l'artiste :

Catalano_Presse
Assez effrayant le regard tout de même sur cette photo, il est pas à son avantage avec sa tête de violeur ! Mais le plus original à mes yeux reste quand même le buste d'Yves Montand, qui ressemble drôlement à Catalano !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité